Dataviz : l’essayer c’est l’adopter !
1 an déjà depuis la sortie du nouveau module de Topkapi : Dataviz. Vous en avez entendu parler mais ne l’avez pas encore essayé ? Vous hésitez à sauter le pas ? Besoin de plus d’informations ? Voici un petit récap’ de ce que vous avez pu manquer.
Dernier en date dans la liste des modules intégrés de Topkapi : le module Dataviz – pour data visualisation – permet la création de tableaux de bords dynamiques et personnalisés afin de présenter vos indicateurs stratégiques. L’objectif : apporter une meilleure lisibilité à vos données.
Tout savoir sur le module Dataviz >>
Frédéric Wafflart, Directeur du développement commercial chez AREAL nous en dit quelques mots.
Un nouveau module Dataviz, pourquoi et pour qui ?
« AREAL a conçu le module Dataviz pour répondre à une problématique rencontrée dans tous les secteurs d’activité : exploiter au mieux le nombre croissant de données. Nous savons que nos clients sont confrontés à ce volume toujours plus important d’informations. Comment traiter ces données et les analyser ? Comment faciliter leur exploitation au quotidien et s’en servir pour prendre des décisions ? C’est en partant de ces enjeux que nous avons imaginé l’intégration de ce puissant outil qu’est le Dataviz au sein de notre logiciel de supervision Topkapi. »
Dataviz un outil gadget ou pas ?
« Dataviz permet de produire des indicateurs pertinents pour chaque métier. Chacun peut formater ses tableaux de bord pour en faire ressortir les informations opérationnelles dont il a besoin. Plus qu’un module de ‘cosmétique’, c’est un véritable outil d’aide dans l’analyse des informations collectées auprès des équipements techniques instrumentés. Il les rend directement exploitables. Le Dataviz, c’est votre meilleur allié pour une prise de décision rapide et efficace. »
Le Dataviz intégré au SCADA une vraie valeur ajoutée ?
« Bien sûr ! Il fait clairement la différence en étant totalement intégré à Topkapi. Pas besoin de connecter un outil de plus pour transformer ses données en indicateurs opérationnels et les mettre en forme. Les tableaux de bord produits deviennent le prolongement naturel et indispensable des interfaces traditionnelles de votre supervision. Au final, c’est un gain de temps au paramétrage initial une fois l’outil maîtrisé mais aussi un vecteur d’optimisation de l’exploitation quotidienne et des stratégies d’investissement. »