Ouverture & interopérabilité
La plateforme logicielle Topkapi offre de nombreuses possibilités pour s’interfacer avec tout type d’applications ou matériels auxquels elle est susceptible d’être associée.
Réseau d'eau, réseau électrique, transport ferroviaire, voies navigables... Les acteurs du secteur transport & infrastructures ont besoin d’une solution de supervision fiable, sécurisée et pérenne pour fournir un service efficace et performant.
Les réseaux d’infrastructures et les services de transport des biens et des personnes jouent un rôle essentiel dans le développement économique et social d’une zone géographique. Face aux enjeux technologiques, politiques et écologiques, les acteurs du secteur transport & infrastructures doivent innover pour répondre toujours mieux aux attentes de ce marché exigeant. Leurs défis ? Améliorer leur productivité, prolonger la durée de vie des actifs, réduire les coûts d’exploitation, assurer la continuité des services, etc.
Les transports et les infrastructures demandent ainsi à être plus disponibles, sécurisés et « verts ». Le marché de l’offre doit répondre à ces besoins en facilitant la circulation des biens et des personnes pour rendre les territoires plus attractifs, en adaptant les réseaux aux aléas climatiques (canicules, inondations, etc.) et en veillant à ce qu’ils soient pérennes et compétitifs. Pour les aider, AREAL propose la plateforme logicielle Topkapi. Outre les fonctions traditionnelles assurées par un système SCADA, elle apporte des solutions de supervision de qualité pour :
La solution de supervision Topkapi donne la possibilité de gérer l’exploitation de nombreux ouvrages depuis un centre de conduite, de maîtriser les coûts d’exploitation, d’améliorer la sécurité des personnes et des installations, de réduire les risques de dysfonctionnement, d’assurer la continuité de service, d’optimiser la maintenance ou encore d’augmenter la disponibilité des équipements.