
Partager vos données de supervision avec un serveur Webservice
Depuis la version 6.0, Topkapi dispose d’un serveur Webservice pour partager ses données (temps réel et historisées) avec des applications tierces.
Basé sur une API (Application Programming Interface ou en français Interface de programmation d’application) de type REST, le serveur Webservice de Topkapi offre la possibilité à des logiciels d’applications d’interagir et partager des données (lecture/écriture) avec vos applications de supervision. Il s’appuie sur le protocole HTTPS sécurisé (ou HTTP mais non recommandé). Les échanges de données sont au format JSON. AREAL met à disposition toute la documentation nécessaire pour la mise en œuvre côté client. Cette technologie offre flexibilité et polyvalence pour interfacer tous types de solutions logicielles avec Topkapi.
A noter que Topkapi dispose également d’un protocole d’acquisition de données basé sur le même principe : client API REST à déployer sur mesure avec le protocole scriptable (pour en savoir plus : https://www.areal-topkapi.com/topkapi/fonctions-principales/protocole-scriptable).
